Combats pour la liberté de conscience
- Le compas d’équerre
La réflexion à deux voix proposée dans cet ouvrage cherche à clarifier le fait maçonnique dans ses expressions les plus constantes : adogmatisme, tolérance, laïcité, secret, symbole, pour en retrouver la nature et en rappeler la méthode.
La démarche de ces deux frères du Grand Orient de France s’interrogeant sur leur engagement et la famille qu’ils se sont choisie avec plus de 50.000 autres, illustre cette fraternité à la fois initiatique et citoyenne.
Le but : peser l’exigence morale, penser le monde, mesurer la complexité de l’homme pour construire un projet humaniste d’avenir, une idée à la fois simple et complexe.
En voulant faire évoluer les mentalités et les préjugés, les franc-maçonnes et les francs-maçons veulent améliorer l’Homme, en voulant améliorer l’Homme, ils travaillent également à rendre notre société meilleure.
L’influence de la franc-maçonnerie, c’est en fait la réunion d’individualités très différentes qu’unit l’envie de faire mieux, faire mieux dans sa façon d’être, faire mieux pour notre société républicaine, démocratique, laïque et sociale.
Commentaires Récents